Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'aurais aimé être une artiste.
7 mars 2013

Nur wahre Freunde hinterlassen Spuren in deinem Herzen.

106

« Une vraie amie sera toujours là, peu importe l'heure ou la situation. Juste sa présence peut nous rendre le sourire & nous changer les idées avec peu ou n'importe quoi. Avec cette personne, chaque moment ou chaque connerie prend de l'importance dans notre vie. Une vraie amie nous apprend & nous fait réaliser des choses. Cette personne très chère à nos yeux accepte nos décisions, nous comprend & prend toujours en considération notre point de vue. Une vraie amie, c'est une personne avec qui tu es complice, savoir ce qu'on veut dire avec un simple regard ou une pensée sans même avoir besoin d'ouvrir la bouche. Une vraie amitié dure éternellement. »

J'ai été naïve d'y croire. On* m'avait bien dit que l'amitié éternelle n'existait pas et je n'ai pas voulu y croire. J'étais bien bête. Les années passent, une à une, et cela fait toujours aussi mal.

Un jour, j'ai rencontré sur Internet un bout de femme étonnant. Elle était bretonne et d'un bout à l'autre de la France, nous avons partagé des milliers de choses. Nous nous écrivions des dizaines et des dizaines de textos tous les jours (avant l'arrivée des SMS illimités) en bousillant nos forfaits. Elle m'envoyait du sable et des mots en chinois. Je lui apprenais le patois de ma grand-mère. Nous nous écrivions des lettres de plus de deux cents grammes parfois. Elle m'a dit un jour : « Tu sais, une des choses que j'aimerais tellement vivre, c'est t'entendre jouer du piano. » J'étais son SuperNesquick qui l'aidait à relever les défis de sa journée. Le son de sa voix parvenait à me calmer et elle m'aidait à envisager l'avenir de manière plus sereine. Nous lisions des livres ensemble, nous nous attendions au milieu de la nuit pour progresser en même temps. Elle croyait en moi et aurait été ma première lectrice. Nous étions là l'une pour l'autre dans n'importe quelle circonstance. Nous nous aimions. Un véritable lien d'amitié, malgré l'écran et les kilomètres qui nous séparaient. Un lien que nous étions les seules à comprendre. Un lien qui était peut-être trop beau pour être vrai.

Elle m'a promis que ça durerait. « Toi. TOI ! Je laisserai pas notre histoire se terminer comme ça. Je te le promets. Je t'aime tellement. » Elle m'a dit de ne pas m'inquiéter. Pourquoi les gens font-ils des promesses en l'air ? Un jour, tout est parti en fumée. Le trois mai deux mille dix, un texto a tout balayé. Comme s'il n'y avait jamais rien eu. Quatre vérités qui m'ont fait tomber plus bas que terre. Quatre vérités. Je ne suis pas assez bien pour elle. Ses mots m'ont blessée et aujourd'hui encore, ils m'empêchent d'avoir confiance en moi. Je relis nos échanges sans comprendre. Je me demande comment nous avons pu en arriver là. People always leave. J'aurais dû le savoir. Et le pire, c'est qu'ils ne reviennent pas. Lorsqu'on s'appelle Léa et qu'on est Bretonne, on a bien trop de fierté pour revenir et se dire que l'amitié en valait peut-être la peine. Je passe parfois des nuits entières à me demander pourquoi. Mais à quoi bon ? They never come back. She won't come back.

Depuis, je me suis promis de ne plus m'attacher aux gens, de ne plus accorder ma confiance si facilement. J'ai lutté, je ne me suis liée à personne durant deux ans, je me suis éloignée de mes amis de lycée, j'ai compliqué les choses avec la personne qui en sait le plus sur moi et j'ai été incapable de bâtir une relation avec qui que ce soit. Et puis deux filles extraordinaires ont pris de l'importance dans ma vie, j'ai recommencé à croire que l'amitié était possible, mais toujours en marchant sur la pointe des pieds. Et un jour, j'ai débarqué à Amiens dans mes petits souliers et d'autres personnes sont entrées dans ma vie. Elles ont su faire tomber le masque, elles ont su me réapprendre à faire un peu confiance et même si je vis sans cesse dans la crainte que le lien se brise, je vis. J'avance sur un fil, mais je vis. Je me confie parfois à la mauvaise personne, mais je vis. J'ai peur, mais je vis.

Sa vie a repris son cours, sans moi. Dans la mienne, il y a un avant et un après. Je n'ai plus jamais donné à personne ce que je lui ai donné à elle. J'aimerais la rencontrer, enfin. Qu'elle me raconte sa vie, qu'on échange nos états d'âmes, qu'elle me prenne dans ses bras et me dise que tout ira bien. Tout ira bien. Tout ira bien ...

Publicité
Publicité
Commentaires
T
C'est une histoire triste... J'espère que tu referas à nouveau confiance en quelqu'un. Parce que mine de rien, il y a sûrement d'autres belles rencontres qui t'attendent dans ta vie. C'est juste dommage que cette relation-ci se soit terminée aussi difficilement... Je comprend ta peine.
J'aurais aimé être une artiste.
Publicité
Archives
Publicité