Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'aurais aimé être une artiste.
12 juin 2013

If ...

3048740783_1_11_x10ECf6B

https://www.youtube.com/watch?v=jEC9si1-vVw 
 I Muvrini & Grand Corps Malade ♪

 

Il y a des personnes qui laissent dans votre vie une trace indélébile. J'ai eu la chance de faire beaucoup de rencontres, et je suis tombée amoureuse de quelques belles âmes. Mes coups de coeur. De temps en temps, la liste s'allonge. Parfois, je n'ai pas de coup de coeur, mais je tombe amoureuse quand même. C'est étrange. Je suis étrange.

Et ce soir, je pense à elle. Cette personne qui a pris de la place dans ma vie sans même que je m'en rende compte. Cette personne qui va beaucoup me manquer alors qu'elle ne soupçonne peut-être même pas que je me suis autant attachée à elle. Ce petit bout de femme étonnant que j'ai remarquée dès le début au sein du BDA. Cette fille un peu différente de tous les autres et qui pourtant faisait partie de cette jolie bande d'artistes. Pourquoi différente ? A cause de son regard. Son regard qui m'a troublée dès la première seconde. Un regard vrai, franc, qui cherche à voir au-delà des apparences et qui s'attarde sur les choses et les gens. Et puis son sourire. Un sourire timide et parfois désabusé mais sincère. Une retenue très touchante. Une volonté de découvrir, d'approfondir les choses. Dès les premiers mots, j'ai eu envie de la connaître, de savoir qui était cette jolie jeune femme et ce que cachait son sourire timide.

Je n'aurais jamais cru que Caroline s'ouvrirait à moi un jour, et pourtant, au fil des moments passés ensemble à l'école, puis en dehors, elle a fini par s'ouvrir et j'ai découvert une personne magnifique, comme il en existe peu. Une personne sincère et droite, beaucoup plus passionnée et dévouée qu'elle ne le pense. La seule chose qui lui manque, c'est la confiance. La confiance en les autres, car elle se rendra compte qu'il existe encore de belles personnes sur cette Terre. Mais surtout, la confiance en elle. Elle n'a pas idée à quel point je crois en elle, je sais qu'elle ne peut que faire de belles choses dont elle sera fière, elle a ça en elle : la volonté.

Donner, sans rien attendre en retour. Eh bien je ne m'attendais certainement pas à un tel retour ! Elle m'a écrit quelques mots sur une carte et j'en suis toute retournée. « Tu m'as fait vivre des choses uniques, des choses que je pensais perdues. Mais en fait, peut-être que je me trompe et que ce ne sont pas des choses uniques, mais que c'est toi qui es unique et qui fait toute la différence. Tu m'as apporté ta sincérité, ta solidarité, ton authenticité et un soutien inébranlable. Je suis contente que la vie m'ait mis sur ton chemin. (...) Tous ces moments, toutes ces valeurs et toutes nos différences qui nous enrichissent mutuellement font de toi un membre de ma famille. (...) Moi qui suis de nature méfiante, ce qui m'a servi le plus cette année, c'est de t'avoir fait confiance. » J'ai lu ces mots, puis j'ai refermé la carte, les yeux plein de larmes. Je ne voulais pas craquer devant elle. Mais lorsque je les relis ce soir, j'ai bien du mal à me contenir. Je n'ai pas envie que tu partes Caro ...

Oui, Caroline va partir de l'école et quitter Amiens. Adieu nos soirées l'une chez l'autre jusqu'à pas d'heure à faire la cuisine et refaire le monde autour d'un verre de vin. Adieu nos cinés. Adieu nos confidences faites en fin de soirée en baissant un peu les yeux. Adieu les fous rires aux moments où on s'y attend le moins. Adieu nos lectures partagées. Bien sûr, il reste les textos et internet. Mais ce n'est pas pareil. Et même si nous n'habitons pas si loin l'une de l'autre, je sais que ça va devenir compliqué. Elle n'imagine pas à quel point sa présence à Amiens va me manquer. Heureusement que j'ai toute une année de césure pour me faire à cette idée !

En attendant, je lui souhaite le meilleur. J'espère qu'elle va s'épanouir dans cette nouvelle voie qu'elle a choisie et qu'elle trouvera enfin son équilibre. Je suis certaine qu'avec une si belle personnalité, elle ira très loin. Prends soin de toi ma belle Caroline et sache que je ne suis jamais bien loin.

Publicité
Publicité
J'aurais aimé être une artiste.
Publicité
Archives
Publicité