Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'aurais aimé être une artiste.
17 janvier 2014

Il est grand temps de rallumer les étoiles ...

421495_10151483253567302_1905782762_n

« On regarde au fond du puits comme on a regardé le sommet de la tour.
Le souvenir est l'espérance renversée. »

Gustave Flaubert


Dans un peu plus d'un mois, ce cliché aura un an. Fin février 2013, Maxime se cachait derrière son appareil photo, et moi derrière mes gants dans l'une des Hackesche Höfe. Bizarrement, j'aime beaucoup cette photo, elle dissimule de jolis souvenirs. Un coup de coeur, des mots, un peu de bière, des sourires et bien sûr, les rues de Berlin.

Un an plus tard, je suis de retour à Berlin, avec le même manteau, les mêmes gants et la même coupe de cheveux ou presque. Rien n'a vraiment changé et à mi-chemin de cette année de césure, j'ai l'impression de ne pas avoir évolué. J'ai vécu des tas de choses, et pourtant, j'en suis toujours au même point sur le plan personnel. Je me déçois. Je déçois ceux que j'aime. Je n'arrive pas à lâcher prise et je n'ai pas bougé d'un iota. Je ne sais plus comment avancer et la distance, si elle me permet de souffler un peu et de profiter de mes 22 ans, fait des ravages dans mon entourage et détruit mes parents. 

Cette année, j'ai pris quelques bonnes résolutions. Je n'en avais pris aucune l'année dernière, et ça ne m'a pas empêchée de vivre, de faire de belles rencontres, de commencer à me prendre en main, d'être maintes fois déçue, de pleurer, de rire, de chanter, d'aimer ... Mais un matin, seule à Berlin, j'ai eu envie de dresser une liste de choses qu'il pourrait être bon que j'améliore.

  • Être plus gentille avec ma mère et être mieux présente pour ma famille
  • Cesser de tout remettre à demain
  • Manger mieux et perdre 20 à 30kg (haha, quelle blague !)
  • Faire du sport de manière plus régulière et plus efficace que la marche à pied
  • Arrêter de me dévaloriser et essayer de m'aimer un peu
  • Être moins bordélique
  • Être plus ponctuelle dans ma vie privée
  • Apprendre à lâcher prise
  • Prendre mieux soin des gens que j'aime et cesser de les décevoir

Et tout à fait égoïstement, puisque je suis un monstre qui ne pense qu'à moi, la chose que je me souhaite en 2014, c'est de trouver quelqu'un avec qui partager mes joies et mes difficultés quotidiennes, à qui je pourrais enfin donner sans avoir peur d'en faire trop. Connaître l'amour et me dire que ce n'est pas que pour les autres. Je sais que c'est un voeu pieux, mais je commence à avoir de plus en plus de mal à vivre avec moi-même et je ne vois pas très bien comment m'en sortir.

Sur ces bonnes résolutions, je te souhaite à toi ("Je dis tu à tous ceux que j'aime, même si je ne les ai vus qu'une seule fois // Je dis tu à tous ceux qui s'aiment, même si je ne les connais pas") cher inconnu, une merveilleuse année 2014 et de belles rencontres qui mettront un peu de soleil dans ton quotidien.

Publicité
Publicité
Commentaires
J'aurais aimé être une artiste.
Publicité
Archives
Publicité