Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'aurais aimé être une artiste.
18 août 2013

Chanter, pour oublier ses peines.

lonely

J'ai besoin de chanter. De me retrouver au milieu d'un choeur et de vibrer. Je n'en peux plus de cette solitude entre les quatre murs jaunes de l'appartement de Marion. Je n'ai jamais autant senti le poids de la solitude. Je n'ai jamais eu aussi peu envie d'écrire. Pourtant, j'aurais le temps d'envoyer de longs courriels et de laisser courir mon stylo plume ... mais je n'en ai pas envie. Paradoxal ? Sans doute, oui.

http://www.youtube.com/watch?v=eRjjYPSQSqo

Je viens de relire ce que Pauline a écrit après les 2000 choristes en 2011. Je n'avais pas relu ces mots depuis plus d'un an. J'aurais sans doute dû, ça m'aurait remise à ma place plus tôt. Ces mots achèvent de me convaincre que je suis une personne affreuse. Les étreintes de Cathy, le mot de Sophie épinglé au dessus de mon bureau et nos beaux partages, les textos de Caroline et d'Adeline, les courriels de Lilou et d'Annick et même les affirmations de Charles ... Je m'en veux. Je leur mens effrontément. Ils croient que je suis une belle personne alors qu'ils ne connaissent pas cet aspect si sombre de ma personnalité. Celui qui m'a poussée à écrire un mail à une violoniste que mon amie admirait par dessus tout. Et moi, j'ai été en dessous de tout.

Les mois ont passé, et Pauline a essayé de minimiser l'impact de ces mots. Mais elle n'aurait pas dû. Je suis une mauvaise personne, je ne devrais pas essayer de me convaincre du contraire. Personne ne devrait essayer de me convaincre du contraire. Et ce n'est pas un hasard si à vingt-et-un an, personne n'a voulu entrer dans ma vie. Restez loin, vous avez raison ! Tellement raison ...

Méchant. Qui fait intentionnellement du mal à autrui, qui cherche à nuire.

Ce n'était pas intentionnel, mais le résultat est le même. Ca ne devrait pas être permis d'être aussi bête et d'avoir aussi peu de jugeotte pour ne pas deviner le mal que tu vas faire autour de toi. C'était la dernière chose que je voulais, lui faire du mal. Et pourtant ...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J'aurais aimé être une artiste.
Publicité
Archives
Publicité