Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'aurais aimé être une artiste.
14 novembre 2015

Fluctuat nec mergitur.

12249719_10153276173331243_6455195470245601607_n

Qu'elle est belle la devise de Paris. Qu'elles sont belles les Conventions de Genève sur le droit international humanitaire qui stipulent que les civils ne doivent plus êtres pris pour cibles dans des conflits armés. Tu parles !

Je n'ai pas de mots. J'ai juste envie de pleurer. J'ai passé la nuit à écouter France Inter, consternée. Même quand j'éteins la radio pour faire une pause et regarder une série débile, ça me hante. Je n'arrive pas à penser à autre chose.

Tu te rends compte ? Quelques mois plus tôt, ça aurait certainement été moi à la terrasse d'un bar du 11ème. Le onzième arrondissement, là où j'ai habité ces six derniers mois. Mon QG. La rue de Charonne était la rue parallèle à la mienne ... J'ai froid dans le dos. Je m'imagine une bière à la main, ou un peu plus tard dans la soirée, un rhum coca. Et un malade qui débarque ... Non, en fait je ne veux pas imaginer ça. Je ne peux l'imaginer. Maman et Mélanie ont déjà bien assez souffert cette année, je ne peux pas imaginer leur infliger ma mort aussi.

Tous ces événements me dépassent complètement. Papa, tu vois ça ? Tu vois le monde dans lequel on est Mélanie, Maman et moi ? Là maintenant tout de suite, j'ai encore plus envie que jamais de te rejoindre. Là où tu es, je suis certaine que tu pleures aussi.

Publicité
Publicité
Commentaires
J'aurais aimé être une artiste.
Publicité
Archives
Publicité