Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'aurais aimé être une artiste.
24 janvier 2015

Il y a ton sourire.

you-make-me-smile-quotes-facebook-covers-smile-850x315

Ce soir, je ne sais pas à qui écrire. Je me sens seule, mais j'ai un soleil dans le coeur. Epuisée, mais pour une fois, c'est de la bonne fatigue et je crois que je vais pouvoir me laisser tomber dans les bras de Morphée en toute sérénité.

J'ai passé une journée merveilleuse. Je ne m'attendais pas à passer une telle journée. Je ne pensais pas réussir à oublier mes problèmes aussi longtemps. Sans doute devrais-je avoir honte, mais avant 19h30, je n'ai pas réussi à penser ni à mon père, ni à Benjamin, ni à ma grand-mère, ni à rien d'autre qu'au moment présent. Il faut dire que j'ai été bien occupée pendant cette remise de diplômes et que je n'ai pas pris une minute pour me poser. Mais j'étais dans une bulle et étrangement, je m'y suis sentie bien, sans me poser de questions. Enfin, tout est relatif. J'étais quand même en robe, dans un grand hall en présence de plein de personnes que je connaissais, dont quelques unes qui comptaient vraiment pour moi ... Défi pas facile à relever. Mais je l'ai fait avec le sourire et au final, je n'ai même pas vu le temps passer. J'ai aidé. J'ai discuté. J'ai souri. Et c'était juste bien.

J'ai revu quelques têtes. Des sourires. Un sourire en particulier. J'ai souri toute la journée, et ce soir en écrivant ces quelques mots et en repensant à tout ça, les larmes coulent toutes seules alors que j'ai un sourire dans le coeur, pour de vrai. C'est étrange, non ? Ces larmes que j'ai tellement refoulées ces dernières semaines, ce soir elles sortent enfin.

Je ne m'attendais pas à revoir certaines personnes, et encore moins à ce qu'elles me reconnaissent. Ainsi, joli moment assez inattendu avec Radia. Elle qui à l'époque m'avait dit que je lui faisais penser à Adele car elle avait quelque chose de vrai et de puissant dans le regard, comme moi. Ca m'avait touchée à un point inimaginable. Et la retrouver là, qu'elle m'embrasse avec élan et me demande de mes nouvelles avec autant de spontanéité m'a touchée également. Complètement inattendu ! Et plein de petits instants qui n'ont pas de prix. A toutes les personnes qui étaient là, un énorme merci. Vous n'avez pas idée à quel point vous m'avez fait du bien aujourd'hui.

Et puis, il y a son sourire. La perfection n'est pas de ce monde, mais ... En fait non, ce n'est pas de la perfection, c'est une profonde humilité mêlée à de la détermination et de la douceur. Je ne sais même pas par où commencer. Il me fait de l'effet, définitivement. Mais au-delà de ça, j'aime son engagement. J'aime le courage (est-ce vraiment du courage ?) dont il fait preuve et la simplicité avec laquelle il chemine. Je le trouve beau, dans tous les sens du terme. Et le revoir aujourd'hui m'a fait infiniment de bien. La pureté de son sourire m'a traversée. Dit comme ça, c'est ridicule. Et pourtant, c'est tellement vrai. Son sourire m'a toujours fait beaucoup d'effet. Son sourire, reflet d'une si belle âme.

Mes yeux s'emplissent d'eau à chaque fois que j'essaye de mettre des mots sur ce que je ressens, je pense que je vais arrêter ce billet ici car je n'arriverai pas à me ressaisir ce soir. C'est un trop plein, je ne sais plus si les émotions sont négatives ou positives. Mais au moins, j'arrive enfin à pleurer et je crois que ça aussi, ça me fait du bien.

Publicité
Publicité
Commentaires
J'aurais aimé être une artiste.
Publicité
Archives
Publicité